langue

 
L'IRSTV dispose d'un bâtiment neuf au coeur du campus de l'Ecole Centrale de Nantes partagé avec l'institut de Recherche en Génie-Civil et Mécanique (Photo IRSTV)
L'IRSTV offre des espaces d'accueil aux chercheurs travaillant dans les projets de recherche fédératifs, aux post-doctorants et aux chercheurs en séjour scientifique... (Photo V. Dom, IRSTV)
L'IRSTV se consacre aux sciences de la ville couvrant l’ensemble des réalités environnementales, humaines, sociales, économiques et culturelles. (Photo M. Musy, IRSTV)
Parmi ses recherches, l'IRSTV étudie les bénéfices de la végétalisation urbaine pour une ville plus durable.
Un exemple de projet de recherche fondamentale, pluridisciplinaire et méthodologique, Eval-PDU : évaluation des impacts environnementaux d'un PDU et de leurs conséquences socio-économiques. (Illustration : Nantes Métropole)
L'ONEVU travaille pour la partie hydrologique, sur des mesures quantitatives et qualitatives des eaux pluviales urbaines, par une approche comparative entre un écoquartier et un quartier traditionnel. (Photo IRSTV)

Actualités

Annuaire

Les informations fournies par cet annuaire électronique ne doivent être utilisées qu’à des fins strictement professionnelles.

La lettre de l'irstv

Inscrivez-vous à notre newsletter